Retour sur le lancement d’AXCS!

Retour sur le lancement d’AXCS!

Posté par Valérie Burnet 11 janvier 2016
Ça y est! Grâce au lancement d’AXCS, Montréal peut aspirer à devenir une ville plus inclusive et plus agréable à vivre pour des dizaines de milliers de citoyens qui bénéficieront d’un accès simplifié aux édifices de la ville. Lancé le 17 octobre devant citoyens et commerçants rassemblés à la Place Simon-Valois, l’organisme a déjà installé 15 rampes d’accès dans des commerces des Promenades Hochelaga-Maisonneuve et compte en installer 500 autres à l’horizon 2016-2017.

L’accueil réservé à notre projet va au-delà de nos prévisions et démontre combien il était temps d’améliorer l’accès aux édifices montréalais », d’indiquer Martin Beauregard, le co-fondateur et porte-parole d’AXCS. « Nous espérons maintenant que cet engouement sera au rendez-vous lors de la phase de financement que nous amorçons et qu’il nous permettra de prolonger notre initiative en 2017 afin d’assurer une meilleure accessibilité universelle des artères commerciales dans le cadre des festivités du 375e de Montréal.
Fondé par Martin Beauregard et Valérie Burnet de Catapulte, AXCS est un organisme sans but lucratif dont la mission est de mettre en œuvre des solutions simples, concrètes et peu coûteuses aux enjeux de l’accessibilité universelle. Ce projet-pilote sur les Promenades Hochelaga-Maisonneuve a été réalisé grâce au programme La ville, c’est nous : subvention à l’innovation communautaire décernée à Catapulte, entreprise sociale établie dans le quartier et qui s’est associée à M. Martin Beauregard pour fonder AXCS.

Découvrez, aimez et partagez l’album photo de l’événement au lien suivant.